0 2 minutes 2 ans

En raison de la saison des pluies, la Direction départementale des Transports de Man a initié depuis le mardi 12 juillet 2022 une campagne de sensibilisation ciblée sur la conduite par temps de pluie. Selon Wilson Djè Bi Irié, le Directeur départemental, cette campagne consiste à mener des actions de sensibilisation au profit des usagers notamment les automobilistes, transporteurs, conducteurs des engins à 2 et 3 roues.

Selon lui, il s’agit de les exhorter à prendre plus de précautions d’usage et à mettre un accent particulier sur le contrôle régulier des pneus, la conduite à allure modérée, l’adaptation de la conduite à l’état de la route, le respect de la limitation de la vitesse et l’amélioration de la visibilité en cette période de saison pluvieuse. 

L’opération de sensibilisation est ponctuée par une série de rencontres avec les responsables des organisations professionnelles du secteur que sont la section locale du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETRCI), les chefs de gare et les conducteurs.

Au cours des différents échanges, les populations ont été également sensibilisées sur le port du casque de protection, l’interdiction du téléphone au volant ou au guidon, le respect strict des feux tricolores, la détention du permis de conduire et des documents exigés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *