0 2 minutes 2 ans

Une opération de planting d’arbres dénommée  » Projet vert  » est prévue vendredi 22 juillet prochain dans la forêt classée d’Audouin située dans la Commune de Jacqueville en vue de reverdir trois hectares de cette forêt, rapporte un communiqué transmis lundi à Abidjan.net. 

Initié par l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) de concert avec le Ministère ivoirien des Eaux et Forêts, le projet  » Plan Vert  », lancé depuis mai 2021, vise à inciter

 les sociétés et les hommes d’affaires à engager leurs RSE vers la reforestation, outil clé de l’amélioration de l’environnement sujet à une dégradation inquiétante. 

Ainsi, souligne le communiqué, le Cabinet Deloitte spécialisé dans l’expertise comptable et l’audit, apporte cette année à ce projet un coup d’accélérateur significatif en s’engageant sur 5 ans à financer et à participer au reboisement de quinze (15) hectares par an soit un total de soixante (75) hectares.  

« Cet engagement qui rencontre les objectifs du Plan Vert de l’INAD-CI, s’inscrit dans la stratégie World Climate de Deloitte visant à prendre des mesures climatiques responsables », a ajouté le document. 

Selon le communiqué, l’objectif de ce projet est reconstituer au moins dix 10 hectares de forêt par an sur la période de 2021-2032. Cette activité, à également précisé le texte, enregistrera de ce fait, la présence effective du personnel du cabinet Deloitte. « En 2021, avec l’appui de sept (7) sociétés nationales et internationales et la participation de plus de 400 bénévoles, le projet  » Plan Vert » a permis de reboiser 16,5 hectares contre 10 hectares attendus», a conclu le communiqué rappelant que  

  » cette année, déjà 19,5 hectares ont été reboisés ». 

Créée le 9 avril 2013 à Abidjan et présidée par la sénatrice Viviane Zunon Kipré, l’association INAD-CI vise la professionnalisation du métier d’administrateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *