0 2 minutes 2 ans

Le Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations ( COCAN 2023), Albert François Amichia a soutenu mardi que son institution travaille  » en bonne intelligence  » avec la Confédération Africaine de football ( CAF) pour l’organisation de cette compétition continentale prévue en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué transmis à Abidjan.net, M. Amichia s’est inscrit en faux quant aux rumeurs véhiculées sur la toile qui indiquent que le COCAN 2023 serait en porte-à-faux avec la CAF.

« Le COCAN rassure l’opinion nationale qu’il travaille de concert et en bonne intelligence avec la CAF et toutes les parties prenantes en vue d’organiser la plus belle édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN)», a assuré le Président du COCAN 2023 dans ce communiqué.

« Le COCAN 2023 tient à faire remarquer qu’il a été invité à faire valoir ses observations sur un projet de document portant accord cadre présenté par la CAF. Le différents points d’observations ont été relevés et consignés dans un document pour être présentés à la CAF et le COCAN 2023 est dans l’attente du retour qui en sera fait », a expliqué auparavant M. Amichia. Toutefois, il a fait remarquer que le COCAN 2023, qui est placé sous l’autorité du Premier ministre Patrick Achi  » agira conformément aux orientations  » de celui-ci.

 La 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations ( CAN), initialement prévue en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023, a été décalée à janvier /février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *