0 2 minutes 2 ans

BIA Niger, filiale du groupe BCP (Maroc), s’associe à la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) dédiée à la mobilisation des ressources au profit d’une éducation de qualité et s’engage dans le financement de la reconstruction de salles de classe, initialement édifiées en paillottes. 

Dans ce cadre, une convention de partenariat tripartite a été signée le 14 juillet 2022, par BIA Niger, la FIM et le Ministère de l’Éducation Nationale représentés par Mme Nana Aissa ANGO, Directrice Générale de BIA Niger, Pr Ibrahim NATATOU, Ministre de l’Éducation Nationale et M. Ibrahim WEIFANE, Secrétaire Exécutif Adjoint de la Fondation Issoufou Mahamadou.

À travers cette convention, BIA Niger s’engage à financer la reconstruction de 5 salles de classe en matériaux définitifs au niveau de l’école Lossougoungou 5, située dans la ville de Niamey. Le projet constitue une solution de long terme visant à garantir de meilleures conditions d’apprentissage aux écoliers et aussi assurer leur sécurité.

À cette occasion, Mme Nana Aissa ANGO a déclaré : « BIA Niger n’a pas hésité à soutenir la Fondation Issoufou Mahamadou qui partage nos principes de bonne gouvernance, de responsabilité sociétale des entreprises ainsi que de gestion performante et sécurisée ». 

Pour sa part, Pr Ibrahim NATATOU a affirmé que la contribution de BIA Niger à ce projet donnera une nouvelle dimension au système éducatif du pays. Cette initiative contribuera également aux actions de l’ambitieux Programme de Renaissance acte III (dans son volet éducation) du Président de la République, S.E.M Mohamed BAZOUM. 

Le projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP dont les filiales en Afrique de l’Ouest investissent quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture), visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *