0 3 minutes 2 ans

Un effectif total de 5731 personnes est prévu pour la cérémonie de célébration de la fête de l’indépendance An 62 à Yamoussoukro le dimanche 7 août 2022 sur le thème : « Liens Forces de Défense et de Sécurité – Populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires » a appris Abidjan.net de source sécuritaire ce mercredi 27 juillet 2022 à Abidjan.

Au nombre des personnes attendues à cette célébration, il faut compter 4625 Forces de Défense et de Sécurité et corps paramilitaires composés des Armées, Gendarmerie, Police, Douanes, Forêts et Faunes, Affaires Maritimes et portuaires et administration pénitentiaire.

Pour ce qui concerne les Universités et Écoles Supérieures (Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer, Université Félix Houphouët-Boigny, Université Alassane Ouattara, Ecole Supérieure d’Agronomie, Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises, Ecole Supérieure d’Industrie, Ecole Supérieure des Mines, Ecole Supérieure des Travaux Publics), ce sont 532 personnes qui ont été retenues.

Enfin, 574 personnes issues des districts (Abidjan, Bas-Sassandra, Comoé, Denguélé, Goh-Djiboua, Lacs, Lagunes, Montagnes, Sassandra, Savanes, Sassandra-Marahoué, Woroba, Zanzan et Yamoussoukro) prendront part au défilé.

L’ensemble des participants est attendu le 02 août à Yamoussoukro où ils seront hébergés au sein d’emprises militaires, scolaires et universitaires précise le communiqué.  

Selon nos sources, pour l’ensemble de ces festivités, l’Etat-Major Général des Armées a mis en place un comité d’organisation constitué de toutes les forces et entités participantes afin de réussir ce rendez-vous important de la vie nationale. Les préparatifs vont bon train et les entraînements se déroulent pour l’heure en interne sur les sites des participants. Trois répétitions du défilé grandeur nature se dérouleront à Yamoussoukro sur le site de l’évènement à partir du 02 août.

Le défilé militaire de l’édition 2022 reçoit comme invité spécial, un détachement des Forces Armées Libériennes pour magnifier et consolider la parfaite coopération qui règne entre les deux armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *