0 3 minutes 2 ans

Dans une dépêche reprise le 18 juillet dernier sur notre site Abidjan.net, l’agence APA fait état de l’atterrissage « d’urgence » d’un vol cargo à l’aéroport d’Abidjan. La société SOLENTA AVIATION COTE D’IVOIRE, propriétaire de l’avion, recuse le récit du confrère. Ci-dessous, l’intégralité de son droit de réponse dans cette affaire.

Dans votre édition du lundi 18 juillet 2022, votre journal (ABIDJAN.NET) a fait publier, dans la rubrique « société », pages 2 et 3 , un article intitulé « Un vol cargo fait un « atterrissage d’urgence » à l’aéroport d’Abidjan ». 

Droite de réponse

Contrairement aux affirmations gratuites de son auteur; il n’y a pas eu de feu et les sapeurs-pompiers, qui;’ont pas « vu la fumée », ne sont en conséquence pas intervenus;

Le dimanche 17 juillet 2022, l’aéronef de type ART72 immatriculé TU-TRN de la société SOLENTA AVIATION COTE D’IVOIRE, assurant le vol cargo régulier SIV 107, pour le compte de DHL, en partance de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour l’aéroport de Robertsfield de Monrovia (Liberia), a fait demi-tour suite au déclenchement d’une alarme dans le cockpit de l’avion.

Les pilotes ont alerté la tour de contrôle selon la procédure d’usage. Puis , ils ont effectué un atterrissage normal à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sans encombre, sans fumer, sans victime et sans aucun dégât.

L’inspection technique de l’aéronef dont le rapport a été communiqué à l’autorité de tutelle, n’a relevé aucune défaillance majeure ni de panne sur le train d’atterrissage comme diffusé en ligne et sur les réseaux sociaux.

Votre article a donc publié de fausses informations de nature à nuire à l’image et aux activités de la société SOLENTA AVIATION COTE D’IVOIRE.

La société SOLENTA AVIATION COTE D’IVOIRE se réserve le droit de réclamer réparation intégrale du préjudice qui en résulte, par toutes voies de droit.

Fait à Abidjan, 25 juillet 2022

La Direction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *