0 2 minutes 2 ans

Abengourou – Les producteurs de café cacao des régions de l’Indénié-Djuablin et du Gontougo ont reçu, mardi 02 août 2022, la somme de 7 682 500, la part qui leur revient sur les 100 000 000 F CFA offerts par le président de la République, Alassane Ouattara, lors de la cérémonie d’hommage des planteurs organisée le 04 juin à Yamoussoukro.

Au nom du ministre de l’Agriculture et du développement rural, le directeur général du Conseil café cacao Koné Brahim a remis le montant au préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Assamoi Florentin, qui se chargera de faire parvenir l’argent aux producteurs des deux régions.

M. Koné a exhorté les producteurs de café cacao à relever le défi des changements climatiques, afin de produire en quantité et en qualité et maintenir la Côte d’Ivoire toujours au rang de premier producteur mondial de cacao.

Le porte-parole des producteurs des délégations de l’Indénié-Djuablin et du Gontougo, Bilé Bilé a salué le président Alassane Ouattara pour sa politique agricole ainsi que ses efforts pour le bien-être du monde agricole.

L’Etat de Côte d’Ivoire a mis à la disposition des acteurs de la filière café-cacao en octobre 2021, la somme de 17 milliards F CFA dans le cadre du programme d’urgence de soutien aux filières agricoles impactées par la COVID-19 (PURGA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *