0 2 minutes 2 ans

Le bureau UNESCO Abidjan a procédé au lancement officiel d’une série de formations, ce jeudi 1er septembre au siège de l’Institution à Abidjan-Cocody.

Aux dires de Mame Omar Diop, Chef de Bureau et Représentant de UNESCO Abidjan par intérim, la série de formations s’inscrit dans la vision de l’UNESCO de favoriser le partage des connaissances et de développer les compétences de ses différents partenaires notamment les journalistes, le club pour l’Unesco, les organisations de jeunesse et de femmes etc…  » Il s’agit plus particulièrement de renforcer les capacités de la cible de l’Unesco à travers des sessions pratiques de formation sur diverses thématiques de la communication et

du leadership » a-t-il expliqué.

À en croire le Représentant de UNESCO Abidjan par intérim, ces sessions de formation à l’endroit de cibles différentes tourneront autour de plusieurs thématiques.  » Ces formations vont tourner autour de l’employabilité, mais aussi de la performance des professionnels qui sont déjà en place  » a-t-il dit.

Il a par ailleurs révélé que certains sujets qui touchent l’intelligence émotionnelle, la prise de parole en public seront également abordés.

Cette session de formation dénommée « Les ateliers de Babi » a une programmation qui va s’étendre sur toute l’année. Cependant confie M. Omar « l’objectif, c’est de la faire chaque année et de proposer au moins une formation par mois ».

Les participants ont salué l’initiative et promis de tout mettre œuvre pour prendre part aux différents modules de formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *