0 2 minutes 2 ans

Abidjan- Lancée officiellement par le Premier Ministre, Patrick Achi, le lundi 12 septembre 2022 à Abidjan, la rentrée scolaire 2022-2023 sera au menu de la conférence de presse « Tout Savoir Sur », organisée par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), prévue le mardi 20 septembre 2022, à Abidjan-Plateau.

La conférence de presse, « Tout Savoir Sur », sera retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel.

L’Inspecteur général, Coordonnateur général de l’Inspection générale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Adama Coulibaly, va animer cette plateforme qui traitera de la gouvernance de l’école ivoirienne, notamment les mesures prises par le gouvernement et les réformes entreprises pour une école de qualité.

Il s’appesantira sur les défis du système éducatif ivoirien. A savoir, la violence, le phénomène des congés anticipés, les questions de l’alcool et de la drogue en milieu scolaire, le COGES, les inscriptions, etc.

Ce sont, entre autres, à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes que Adama Coulibaly apportera des réponses.

Pour rappel, « Tout savoir sur » est une tribune d’échanges qui traite, chaque mardi dans l’après-midi, d’un sujet d’actualité d’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *