0 3 minutes 1 an

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), Idriss Diallo s’est exprimé ce lundi à Paris sur la problématique de la faible fréquentation des stades par le public et l’utilisation des infrastructures sportives à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations.

Invité du plateau de l’émission de sport « Talent d’Afrique » de la chaîne câblée CANAL +, Idriss Diallo a estimé que « la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football est une aubaine pour relancer le football local ».

« Concernant l’utilisation de ses stades, cette CAN est une aubaine, pour l’histoire, le stade Felix Houphouet Boigny a été construit en 1984 à l’occasion de la Coupe d’Afrique que le pays avait organisée.

Avec cette CAN 2023, nous aurons 6 nouveaux stades.

Sur les 16 clubs qui sont en ligue 1, 9 sont de l’intérieur du pays mais qui jouent à Abidjan. Dès lors que ses stades seront prêts, chacune des équipes va donc retourner sur sa base. Quand vous avez une équipe de Korhogo qui est basée à Abidjan, les ressortissants de Korogho ne sont pas concernés mais quand ils sont à Korhogo , les stades vont être pris d’assaut », a expliqué Yacine Idriss Diallo.

Au niveau des délais de livraison des stades, il a confirmé que celui de Yamoussoukro est déjà prêt, « Ceux de Bouaké, Korhogo et San Pedro seront prêts au 31 décembre 2022 et les stades en rénovation d’Abidjan pour mi mars ». 

Concernant ses rapports avec l’ex international Didier Drogba, candidat qu’il a battu à la dernière élection, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football sans langue de bois a révélé : « Nous n’échangeons pas. Didier est une personnalité incontournable dans le monde du football. Pour l’instant il ne nous a pas rejoint même si nous lui avons tendu la main. Il sera toujours le bienvenu ». 

Les Éléphants de Côte d’ivoire présents en France affronteront en amical ce mardi 27 septembre la Guinée après avoir battu quelques jours plus tôt le Togo (2-1) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *